Guide de la ville

La ville de Gand est considérée comme la perle à l’ombre de Bruges, la médiévale. Au fil des siècles, Gand a acquis une réputation méritée de plus grande ville portuaire au moyen âge. Encore de nos jours, la ville va de l’avant. Son identité frondeuse, Gand la doit à Jacques (Jacob) d’Artevelde, le héros populaire qui se révolta au treizième siècle pour garantir le maintien des richesses dans la ville.

La ville moderne de Gand est devenue une plaque tournante pour la culture, l’industrie et la vie estudiantine. Une des universités les plus prestigieuses d’Europe est située au coeur de la splendide vieille ville moyenâgeuse. La situation de la ville attire de nombreuses activités, ce qui fait de la ville le point de départ idéal pour une croissance à l’international.

De nombreux peintres, artistes et personnages d’importance historique ont contribué à faire de la ville un patrimoine culturel inestimable. Le tableau de l’Agneau mystique, chef-d’oeuvre de renommée mondiale, oeuvre des frères Van Eyck, l’empereur Charles Quint qui régna sur la ville, etc., alimentent les chroniques dans les nombreuses venelles. Encore de nos jours, la ville de Gand présente un éventail de talents, parmi lesquels ‘Oscar et le loup’, une célébrité dans le monde de la musique.

La ville de Gand et ses habitants vous souhaiteront la bienvenue avec leur sens si typique de l’hospitalité et leur identité très marquée. La ville moderne de Gand est le seul lieu en Belgique à être considéré comme cool, ouvert d’esprit et non conformiste. La mentalité très avant-gardiste des citadins gantois se reflète dans leur devise ‘Nie neute, nie pleuje’ (Ne jamais se plaindre, ne jamais céder). Cela signifie qu’on ne renonce jamais, quoi qu’il arrive.

L’hôtel Adoma se fera un plaisir de contribuer à rendre votre séjour agréable. Ci-dessous vous trouverez diverses activités et divers lieux qui méritent le détour. Les visiteurs férus de culture feront beaucoup de découvertes. Les hôtes sportifs peuvent partir à la découverte de Gand et de ses environs à bicyclette. Quels que soient vos centres d’intérêt, Gand saura vous séduire.

Circuler à bicyclette à Gand

Vous trouverez une bicyclette à emprunter chez De fietsambassade, situé au sud de la gare SNCB de Gand-Saint-Pierre. Vous partirez à la découverte de Gand en suivant ses 37 kilomètres d’itinéraires cyclables. Pour davantage d’informations.

Cliquer ici

Décou­vrir Gand à pied

On ne se lasse pas de se balader dans cette ville. A proximité de l’hôtel se trouve le quartier dit des millionnaires. C’est sans aucun doute l’un des plus beaux quartiers de Gand. En vous promenant, vous pourrez suivre différents itinéraires avec un rallye découverte et vous découvrirez même le Manneke Pis de Gand.

A la tombée du jour, la magie du paysage vespéral de Gand se manifeste.

Cliquer ici

Se balader à Gand

Gand, la ville conviviale, se trouve au confluent de la Lys et de l’Escaut. Une visite en bateau vous fera découvrir son histoire sous un angle inattendu. C’est une expérience à faire absolument, que vous choisissiez de piloter vous-même un petit bateau ou que vous préfériez naviguer, accompagné(e) par un conférencier.

Cliquer ici